Astuces & conseils pour la création d’un Logo

Pour les entreprises, un logo constitue son identité visuelle : l’image que gardera en tête le client lorsqu’il pensera à votre marque ou à l’un de vos produits.Le job sera d’être créatif tout en respectant vos valeurs !

Réaliser un « bon » logo c’est respecter certaines règles essentielles qui vous permettront de vous démarquer et rayonner parmi tant d’autres.

Pour les récentes entreprises, sachez que votre logo sera l’élément qui représente votre boite à la toute première vue. Il est donc indispensable de bien y réfléchir et suivre la bonne « recette »…

★ Le logo doit être en adéquation avec votre activité, en lien direct avec votre métier. Le client potentiel pourra aisément comprendre de quoi il s’agit.
Simplicité ! Le logo doit être relativement simple afin de devenir facilement mémorisable & compréhensible par tous : en utilisant peu de couleurs, en déterminant une forme sobre & cohérente.

Il faut savoir que 95% des grandes marques utilisent une à deux couleurs maximum dans leur logo.
Idem, question typographie, il est recommandé de ne pas utiliser plus de deux polices d’écritures différentes.

Vous l’avez compris, la difficulté résidera donc à privilégier la simplicité, tout en se démarquant de la concurrence afin d’être facilement identifiable sur n’importe quel type de support.
Pour concrètement obtenir votre logo, vous pourrez faire appel au talent d’un graphiste (tel que West Adgency). Mais lorsqu’une entreprise se lance, elle n’a pas forcément un budget consacré à une création graphique ; alors il existe de nombreux outils de création (parfois même en ligne) et qui ne demandent pas de connaissances
techniques incroyables

 

La jeune team de l’agence West Adgency est à votre écoute dans vos projets futurs d’entrepreneuriats et vous épaulera pour toutes vos campagnes de communication.

0 Comments

Leave a Comment