Nouveauté : Instagram lance sa fonction « Shopping »

 📌 NEWS & ACTUALITÉS 📌

Vous l’aviez peut-être remarqué mais depuis hier Instagram a sorti sa toute nouvelle fonctionnalité « Shopping »

Vous avez souvent craqué pour un produit posté sur une publication Instagram ? Mais n’êtes jamais allé jusqu’au bout par manque de motivation ?!

Désormais, succomber à la tentation va devenir encore plus facile.

Le réseau social, filiale de Facebook, a lancé ce mardi 20 mars sa fonctionnalité « Shopping » dans 8 pays…….dont la France 😜

Mais à quoi sert exactement cette nouveauté ?

Jusqu’à présent, Instagram ne permettait pas jusqu’à là d’intégrer des liens dans une publication. De ce fait, les marques redirigeaient leurs abonnés sur leur site via 3 méthodes :

–   Le lien dans la bio de leur profil

–   Lien dans la story avec redirection en « swippant  = glisser vers le haut» (Processus qui nécessité un minimum de 10K abonnés)

–   Sponsorisation de publication

Un processus long & fastidieux qui entraînait une perte de conversion. De plus, les fonctionnalités n’étaient pas disponible à l’ensemble des marques. Embêtant non ?!

Désormais, n’importe quelle entreprise pourra ajouter sur ses futurs posts, des liens vers son site. Il suffit simplement d’insérer un tag comme lorsque l’on identifie un ami.

Encore mieux, lorsque l’internaute cliquera sur la publication , il sera informé du montant du produit et pourra être redirigé vers le site de la marque !

 

 

Les marques pourront mettre en avant cinq produits par photo avec un total de 20 tags dans les publications à plusieurs photos.

Les internautes pourront voir l’ensemble des produits en vente de la marque via l’onglet « Boutique » qui se trouvera directement sur leur profil.

Mais Instagram ne compte pas s’arrêter là, et souhaite étendre sa nouvelle fonctionnalité aux Services tels que les restaurants ou encore le cinéma.

A son habitude, la team West Adgency, spécialisée en webmarketing & stratégie digitale se tient à vos cotés pour vos prochaines campagnes.

0 Comments

Leave a Comment