Ma pub sur Instagram ?

 

Instagram, ce réseau social racheté récemment par Facebook, n’est pas qu’un réseau social où l’on publie ses photos de vacances et de beaux paysages…  Mais devient peu à peu une plate-forme publicitaire prise pour cible par les grandes marques, mais aussi par les plus petites marques !

Les campagnes pub’ ne peuvent ignorer Instagram qui évolue de jour en jour pour le bienfait de ses 600 millions d’utilisateurs 🚀 – la moitié, soit 300 millions, suivent des marques.

La publicité digitale via Instagram se résume pour les marques à toucher une audience ciblée géographiquement, démographiquement…mais surtout une audience dont on peut « deviner » ses centres d’intérêts !

Passer par Insta Story ? pourquoi pas…. On vous dit tout.

Il s’agit de publications éphémères et spontanée avec une durée de vie de 24h seulement. Les récentes statistiques montrent qu’un tiers des utilisateurs (à peine 200 millions 🤣) réalisent des stories en 2017.

Un K.O pour Snapchat, ancien leader des vidéos éphémères.

La particularité des stories c’est qu’elles sont visibles par tous mais ne permettent pas de réactions publiques… les réactions sont uniquement privées et passent par Direct, la messagerie Instagram. Il faut tout de même savoir qu’une story sur cinq engendre un message Direct.

Ce nouveau système publicitaire via Insta Story permet alors aux marques qui le souhaitent de se faire connaitre tout en captant l’attention de leur cible : le but étant de faire oublier le placement de produit pour laisser place à une mise en scène, pleine d’émotions et de partage avec l’internaute. C’est à ce moment là que l’on peut mesurer le niveau d’engagement.

Devant cette réussite, Instagram a depuis peu étendu la longueur des Stories publicitaires pour faciliter la vie des annonceurs (les marques) qui peuvent désormais inclure 3 photos ou vidéos (de 15s max chacune) dans le même article. A titre d’info, on appelle ça le format carrousel qui donne aux marques une plus grande liberté dans leur communication.

Les marques pourront toutefois mieux communiquer sans indisposer ou devenir trop intrusif car les utilisateurs d’Insta peuvent à tout moment cliquer sur « passer » pour ne plus voir l’annonce.

Pour plus de renseignements ou vous faire connaitre rapidement, l’équipe de West Adgency est à votre écoute et vous conseillera pour votre prochaine campagne.

0 Comments

Leave a Comment