Instagram : le réseau social au cœur de votre stratégie marketing

 

En tant que chef d’entreprise (et peu importe votre âge), vous ne pouvez pas nier l’impact fort et grandissant des réseaux sociaux dans la stratégie marketing & commerciale des entreprises.

Jetons aujourd’hui un œil à Instagram, qui compte aujourd’hui plus de 700 millions d’utilisateurs. Il s’agit à la base d’une simple application de partage de photos mais qui est désormais l’Acteur influençant les consommateurs ! Plus d’un tiers des utilisateurs ont acheté un produit juste après avoir vu une publication attrayante sur Instagram.

Peu importe votre secteur d’activité, c’est une méthode innovante de communiquer sur vos produits mode, beauté, déco…

Il est compliqué pour vous de vous mettre à la page ? Faites confiance à la jeune équipe toulousaine de West Adgency pour vous orienter dans cette « remise en forme ».

Le but de la manœuvre sera tout d’abord de vous créer une ligne éditoriale avec de jolies photos et l’accent sur des mots clés qui donneront l’envie aux instagrameurs de venir faire un tour chez vous ou encore parler de vous dans leur entourage. Vous gagnerez alors rapidement en notoriété !

Attention, les deux conseils du jour :

-Il est primordial de créer du contenu de qualité, c’est-à-dire des photographies & messages cohérents avec l’éthique et l’image de votre entreprise. Créez un univers bien à vous !

-Un fois votre communauté créée, il vous faut la fédérer et ainsi la fidéliser. Comment ? Le secret c’est de publier « assez » régulièrement sans toutefois inonder la toile de publications superflues, dans le but de maintenir un lien durable avec l’utilisateur… bientôt acheteur 😊

En bref, la vitrine de votre boutique se trouve désormais sur le web, en particulier à travers votre page Instagram. Prenez-soin de cette vitrine, bien que virtuelle, afin d’accroître votre notoriété et bientôt devenir incontournable dans votre ville.

L’équipe de West Adgency se tient à vos côtés dans cette démarche > www.westadgency.com/contact/

0 Comments

Leave a Comment