Mariage pendant covid

Les mariages de l’été 2020, on s’en souviendra !

Au sein de notre agence, nous avons vu de nombreux mariages décalés du fait du coronavirus ☹. C’est le cas de Haya & Benjamin qui devaient se marier au mois d’Août et qui ont préféré décaler à fin Octobre !

Il ne se passe pas un jour sans qu’on ne parle du #covid et de ses conséquences sur le monde. Mais également dans le monde du mariage, dans lequel les futurs mariés sont inquiets, incertains quant à l’avenir.

Comment peut-on sereinement préparer les festivités de son mariage dans cette période d’incertitude ?

Concrètement, que dit la loi ?

Depuis le mardi 2 juin, la célébration des mariages et l’enregistrement des Pacs en Mairie est de nouveau autorisée. Cependant la cérémonie civile est limitée à 10 personnes (en comptant les mariés, les témoins, le maire, le photographe… il ne reste plus grand monde 😊)

Cependant, les maires peuvent déroger à cette règle de 10 personnes et imposer des distances de sécurité entre les invités.
Et devinez quoi ! Le porte du masque n’étant pas obligatoire, le marié pourra tranquillement embrasser la mariée ♥

Et pour la cérémonie religieuse ? (#église #houppa #templebouddhiste…)

Les lieux de culte devront respecter des règles sanitaires très strictes:
du gel hydro alcoolique « à gogo » devra être disposé à l’entrée, le port du masque est obligatoire, et la distanciation physique devra être respectée pour que chaque personne bénéficie d’un espace de 4 m² ! En ce qui concerne la soirée (traditionnel repas de fête) ?
Les domaines, chapiteaux et autres lieux de réception peuvent à nouveau accueillir des réceptions de mariages, en respectant toutefois certaines règles…

Pour ceux qui décideraient de décaler la date de leur #wedding ?

Près de 90% des couples devant se marier cet été ont décidé de décaler la date des festivités… Pas d’inquiétude, le prestataires (traiteurs, orchestres, salles..) devraient accepter un arrangement à l’amiable, étant donné la situation.
Il est vous est également possible de jouer la carte du « cas de force majeure » et obtenir gain de cause !

Enfin, parlons un peu de vos faire-part : ceux-ci peuvent directement être jeté à la poubelle… sauf si vous êtes adeptes du #Tipex et que vous souhaitez simplement raturer la date pour en écrire une nouvelle par-dessus !

La solution, on vous la donne : passer au faire-part digital, de West Adgency. Il s’agit de conception d’un site internet sur-mesure qui vous permet de faire part 😉 de votre mariage, mais aussi garder le contact avec vos invités (réponse de leur présence en un clic, modification d’un horaire, d’une date ou d’un lieu en un seul clic !)
Pas de réimpression en cas de changement de plans !

Pour plus d’informations sur nos faire-part digitaux, contact@westadgency.com

Actus, Nouveautés, Formations...

Ne ratez plus aucunes infos de l'agence