MARIAGE : fini les faire-part, place au site internet !

Ca y est ! Enfin, il a fait sa demande et vous avez dit OUI ! ♥

Maintenant c’est le début de nombreux préparatifs : choix de la date, de la salle, tenues, faire-part…

Et justement, parlons-en des faire-part :

Aujourd’hui, les faire-part ont de moins en moins la côte (onéreux, long, fastidieux…)

La tendance est en effet de prévenir ses invités via un site web !

Plus pratique et plus en vogue, la réalisation de site internet pour mariage a fait chuter le marché des faire-part ! Il est désormais un moyen très conseillé par les Wedding planner et qui fait son effet auprès des invités.

Le site web a ses avantages pour présenter le couple de futurs mariés, les itinéraires pour se rendre à la cérémonie, les recommandations d’hôtels aux alentours, la gestion en ligne des réponses ou encore la mise en place d’un compte à rebours avant le jour J…

★  Plus pratique ?

Oui, il est évident que le site internet, une fois déléguée à une agence spécialiste comme West Adgency, vous fait économiser un temps précieux puisque il n’est plus question de l’impression, du choix des enveloppes ou encore des listes d’adresses postales à écrire…

D’autre part cela vous évitera le fardeau des invités ne répondant jamais, par flemme de renvoyer le carton réponse, ou encore ceux qui répondent 1 mois après le mariage !

Enfin, vos invités disposent à tout moment (et sur leur smartphone) des infos importantes sur le mariage, ou d’éventuels changements de programme !

En 2019 l’air de la digitalisation touche même les mariages… les invités répondent ainsi en un clin d’œil via le formulaire de réponse sur le site, ou peuvent, quand ils veulent, laisser un petit mot pour les mariés.

★ Budget ?

Selon les statistiques, le coût total d’un faire-part (impression, enveloppe, timbre) est entre 3 et 6 €. Partons sur une moyenne de 4,5 €. Si vous avez beaucoup d’invités ça peut aller très vite et du coup exploser le budget du mariage.

Alors que le nombre d’invités, n’impacte pas sur le prix du site internet.

Alors, pourquoi ne pas être tendance, gagner du temps et en même temps faire des économies ?! Nous, on dit OUI !

Faire-part VS Site internet

Par encore convaincu ? Vous ne vous voyez pas sans faire-part ?!

Pas de problème, sachez que les faire-part papier peuvent également être complétés par un site internet, ce qui simplifiera grandement les préparatifs du mariage.

Pour les plus réticents, chez West Adgency, nous nous occupons aussi de la réalisation de faire-part (création graphique & impression).

C’est pour toutes ces raisons que les jeunes couples font confiance à l’équipe de West Adgency.

Pour tout renseignement et demande de devis c’est par ici -> contact WestAdgency

 

Et pour tous ceux qui se marient, West Adgency vous souhaite bonne chance (on est passé par là) et beaucoup de bonheur !

1 Comments

Leave a Comment

  • Guillaume
    8 février 2019 at 14 h 58 min

    Ça c’est véridique, plus la peine d’ajoute d’autres tâches vu que l’organisation de l’événement elle même demande beaucoup de temps et d’effort pour une belle réalisation, vive l’ère de la numérique